Lame terrasse douglas marron

Lame terrasse douglas marron

Comment faire pour que le bois ne grise pas ?

Comment faire pour que le bois ne grise pas ?

En revanche, si vous souhaitez protéger durablement votre bardage des intempéries et éviter les moisissures naturelles du bois, il est conseillé de traiter le bois par saturation ou coloration. La lasure est un produit de finition qui protège lors de la décoration de toutes vos boiseries extérieures.

Quel bois devient gris en vieillissant ? Comment les arbres vieillissent-ils sans traitement ? Le mélèze est jaune à l’état neuf puis devient argenté. Pin et Epicéa Traités à l’autoclave, ils ont des reflets verts qui s’estompent, puis virent progressivement au gris et au noir. Rouge DouglasIl perd sa couleur rose au profit du gris.

Comment enlever le gris du bois ?

Comment faire

  • Dans un seau, verser 1 volume de percarbonate pour 10 volumes d’eau tiède.
  • Bien mélanger.
  • Appliquer ce mélange sur le bois avec le pinceau.
  • Attendez 20 minutes que le produit s’active.
  • Frottez ensuite le bois avec la brosse dure.
  • Rincer abondamment à l’eau.
  • Attendez que le bois sèche.

Quel bois devient gris ?

Provoquer des moisissures Bon nombre des causes de ce phénomène sont bien sûr des facteurs tels que les rayons UV ou les changements de température. Mais le principal responsable de cette perte de couleur est un champignon microscopique qui se propage à la surface du bois sans modifier son intégrité structurelle.

Cela pourrait vous interrésser :   Terrasse en douglas ou meleze

Quand mettre un saturateur sur terrasse ?

Quand mettre un saturateur sur terrasse ?

Le déclenchement du saturateur doit se faire après avoir nettoyé votre terrasse avec un jet d’eau ou un chargeur monté basse pression, en évitant les surpressions qui peuvent abîmer le bois dans les moindres détails.

Pourquoi donner un saturateur de bois ? Un saturateur est un produit qui s’imprègne de la surface du bois pour lui apporter une protection nutritive (empêche le bois de se dessécher) mais aussi pour lui donner un bel effet décoratif. Il protège les bois horizontaux des agressions climatiques (UV, humidité, intempéries…).

Quand traiter sa terrasse ?

Quand devez-vous manipuler votre terrasse en bois ? Pour éviter tous ces désagréments et ne pas faire faire de gros travaux de rénovation, il est idéal de traiter votre terrasse extérieure en bois le lendemain de la pose ou au moins 3 à 6 mois après.

Comment appliquer un saturateur sur une terrasse ?

Mélanger le saturateur pendant 5 minutes dans son récipient pour le rendre liquide et homogène. Imbibez complètement le pinceau et appliquez-le en étendant lame par lame. Laisser sécher (de 15 minutes à 4 heures selon le produit choisi) et renouveler par une seconde couche.

Quand mettre saturateur sur terrasse ?

Un saturateur doit être utilisé régulièrement pour assurer une plus longue durée de vie à votre bois. Néanmoins, pour ne pas attaquer ce dernier, il ne faut pas le saturer plusieurs fois. La meilleure fréquence est donc une fois par an.

Quelle lasure pour le douglas ?

Pour une terrasse ou un escalier en Douglas, utilisez le produit le plus résistant à l’usure : Jotun Demidekk Terrasslasyr. Cette lasure est semi-transparente, pénètre le bois, ne forme pas de pellicule et est brillante. Jotun Demidekk Terrasslasyr laisse les arbres avec un bel effet naturel.

Cela pourrait vous interrésser :   Lame terrasse douglas 27x145

Comment défendre le Douglas ? Pour conserver sa très belle couleur d’origine, nous conseillons de le traiter quelques mois après la pose pour le protéger des UV et des intempéries. N’utilisez pas de pelliculage ou de produit (comme du vernis ou de la peinture) qui ferait perdre à votre revêtement sa belle apparence naturelle.

Quel traitement pour une terrasse en Douglas ?

Pour votre terrasse en bois Douglas, nous vous conseillons le Saturateur de terrasse ST600. Pour votre bardage bois Douglas, nous vous conseillons le Saturateur de Bardage SB600. Vous vous demandez peut-être : pourquoi utiliser de la saturation et non de la teinture ou de l’huile ?

Comment garder la couleur du bois Douglas ?

Si vous souhaitez conserver la couleur initiale du bois, vous devrez utiliser une finition pour éviter l’apparition de cette patine. Je vous conseille de privilégier un saturateur incolore, celui-ci n’a pas besoin d’être décapé avant une éventuelle rénovation, car il ne forme pas de film.