Materiel piscine la rochelle

Materiel piscine la rochelle

Comment dimensionner une pompe ?

Comment dimensionner une pompe ?

Pour calculer votre hauteur manométrique totale (HMT), vous devrez additionner la hauteur manométrique totale + la pression souhaitée + les pertes de charge. La hauteur totale correspond à la hauteur entre le point de pompage et le point de rejet d’eau le plus élevé.

Comment dimensionner une pompe de puisard ? Pour les eaux usées, ce débit de pointe est calculé en fonction du nombre d’usagers (Nb), sur la base de 150 litres d’eau par usager et par jour. Exemple : Pour une famille de 5 personnes vivant en maison individuelle, on considère que cette famille consommera en moyenne : 5 x 150L = 750 Litres d’eau par jour.

Comment dimensionner une pompe à vide ?

Le dimensionnement de la pompe se fera obligatoirement en fonction du niveau de vide. Le niveau de vide est gouverné par la limite de cavitation de la pompe, elle-même conditionnée par la pression de vapeur au niveau de l’anneau liquide (type et température du liquide de refroidissement qui forme l’anneau liquide).

Comment calculer la puissance d’une pompe à eau ?

La formule généralement utilisée pour calculer la puissance hydraulique d’une pompe centrifuge (kW) sera la multiplication du débit (m3/h) par le HMT (mcE) et la densité du liquide, et de diviser par 367 – une constante qui permet de standardiser les unités de notre formule – et aussi pour l’efficacité hydraulique de la …

Cela pourrait vous interrésser :   Comment conserver l'eau d'une petite piscine ?

Comment faire le choix d’une pompe ?

Pour choisir votre pompe à eau, vous devez déterminer votre point d’aspiration. Est-ce un puits, une citerne, un puits, un fossé, … ? Pour les puits de moins de 8 mètres, il est recommandé de choisir une pompe de surface. Au-delà, il est impératif d’utiliser une pompe submersible.

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ?

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ?

Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.

Comment calculer le diamètre d’un filtre à sable ? On peut donc facilement calculer la surface minimale du filtre, et donc son diamètre : – Surface minimale = Débit / 50 Dans notre exemple : 10 m³/h divisé par 50 m/h = 0,2 m².

Quelle taille de filtre à sable ?

Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre bassin divisé par 4. Exemple : si vous avez un bassin de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, surdimensionnez légèrement votre filtre à sable.

Quel débit pour un filtre à sable ?

Pour filtrer toute l’eau en 4 heures, le sable devra absorber 55,1737 m3/h/m². Hors filtre considéré, il ne filtre que 50 m3/h/m² maximum.

Comment bien choisir sa pompe de piscine ?

Comment choisir la bonne pompe de filtration pour votre piscine ?

  • 1- Connaître le volume d’eau à filtrer. Calculez la profondeur moyenne de la piscine. …
  • 2- Calculer les pertes de charge du réseau hydraulique.
  • 3- En déduire le débit minimum que la pompe doit fournir.
  • 4- Vérifier le rapport débit/pression de la pompe.
Cela pourrait vous interrésser :   Quel taille de piscine sans autorisation ?

Quelle pompe pour une piscine de 4m3 ? Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h suffit. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quel type de pompe pour piscine hors sol ?

Dans le cas où votre piscine hors-sol est uniquement à découvert ou est partiellement ou totalement immergée dans le sol, il vous faut une pompe non auto-amorçante ou auto-amorçante. Les pompes souterraines ou auto-amorçantes sont situées plus bas et nécessitent plus de puissance pour élever l’eau.

Quelle taille de pompe pour piscine ?

puissantpuissantVolume de piscine recommandé (1)
0,75 CV0,55kW36,7 m3
1 CV0,75kW51,3 m3
1,5 CV1,1kW73 m3
2 CV1,5kW85,7 m3